Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La musique de la semaine !!

Aller en bas 
+9
marylene
BaR0n-ECLIPS
NiGhT_MiStOr
didi40
GenoSha
Zyllah
Klesk.Q3A
Britney
Duguerroy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 12:29

Savez vous ce que je prefere faire dans les replays commentés ? Et bien c'est le générique pour lequel j'essaye toujours de trouvé une musique sympa et originale à faire découvrir aux autres !

Comme vous le savez peut être je viens de passer chez free, et ça a 2 consequences: 1- un bon taux d'upload, 2- un espace de stockage ftp de 1 giga.

Donc j'ai decidé de vous presenter en ecoute un moreceau de musqiue par semaine parmis mes préférés du moment et en essayant de prendre des artistes originaux que vous ne connaitrez pas ou du moins qui ne passent pas à la radio !
Si vous avez aussi la motivation et que vous voulez nous faire partager un moment musicale n'hesitez pas postez ici ! N'hesitez aps non plus a poster vos impressions etc...

Pour eviter de passer en justice, ce moreceau ne sera disponible qu'une semaine, et je vous donnerais bien sur toutes les references pour l'achter, je fais en fait valloir ici mon droit de citation.

Bonne ecoute !
_________________________________

Aujourd'hui:
Artiste: Wax Tailor
Morceau: Hypnosis theme (4'53)
Album: Tales of the forgotten melodies
Genre: Trip-hop, down tempo, abstract hip-hop
lien:http://clanadc.free.fr/music/1.mp3
La musique de la semaine !! Waxtailor_tales_small


Dernière édition par le Jeu 28 Juil 2005 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Britney
Posteur Divin
Posteur Divin
Britney


Nombre de messages : 718
Localisation : Béthune(62)
Date d'inscription : 30/05/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 14:54

bonne initiative je suis moi aussi friand de musique, c'est une de mes passions

J'ai bien aimé le morceau, trip hop(je ne connais que portishead, je suis un peu beaucoup dans ce domaine) c'est vraiment sympathique, ça relax.

Je vais vous présenter mon morceau, c'est mon groupe coup de coeur du moment en espérant les voir en concert en belgique dans un avenir proche:

Groupe: Leaves Eyes
Morceau: into your might
Album: Lovelorn
Genre: gothic metal
lien: into your eyes

La musique de la semaine !! Leaveseyeslovelorn3tm.th

La chanteuse n'est d'autre que Liv Kristine qui a aussi chanté pour Theatre of tragedy encore un super groupe. Il y a tellment de groupe que je voudrai vous faire découvrir.
Bonne écoute à tous
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 15:41

Ah ouais pas mal!!! Belle voix en tout cas, j'apprecie même si pour moi le debut de la chanson pourrais être amélioré, ça reste très sympa. Je pense que l'on peut rapprocher ça de Nightwish, Lacuna coil, et un peu Emma Shapplin le coté metal en plus.

En tout cas c'est clair que personnellement je vais avoir du mal a me limiter a un titre par semaine ! (on est dimanche donc je peut en remettre un demain ,lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Klesk.Q3A
posteur bogosse
posteur bogosse
Klesk.Q3A


Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : GaYlanD
Date d'inscription : 15/07/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 16:03

c'est vrai que c'est une bonne idée
On a des fois du mal a trouvé de nouveau bon groupe
j'aime bien : into your might (voix feminine sa change)
Pour ma part j'aurais du mal a partagé ma music vu que g pas d'espace ou la mettre domage
Revenir en haut Aller en bas
Britney
Posteur Divin
Posteur Divin
Britney


Nombre de messages : 718
Localisation : Béthune(62)
Date d'inscription : 30/05/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 19:18

Nightwish et moi un grande histoire d'amour depusi longtemps depuis que j'ai entendu Tarja chantée tout comme le groupe The Gathering avec Aneke à la voix si coeur et transcendante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: re   La musique de la semaine !! Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 22:41

c vré ke la chanteuse de nightwish est vraiment good.Elle ma charmé


Dernière édition par le Lun 18 Juil 2005 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zyllah
Chaman
Chaman
Zyllah


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/05/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 4:50

lol le clan de mételleux!!
-happiness-
des ke j'aurai des enregistrements recents de ce kon fait avec reliquere je les mettrai.
sinon juste pour dire que ma chanson preférée c'est 'Black Sabbath' de "Black Sabbath" ( qui est mon groupe préferé... lol bref)
en ce moment je dirai que ce qui tourne le plus en ce moment c'est 'in extremo' (metal allemand avec instruments traditionnels)
je signale aussi le super groupe de grind vosgien 'Tractor Terror' dans lequel j'ai joué un bon moment. (ils ont un site mais j'ai pas l'adress exacte)
pour finir le conseil du chef pour emballer c un cd de Baden Powell. C'est mon guitariste préféré et ca sent bon le brésil... enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2005 - 22:28

Voilà j'ai tenu jusqu'a aujourd'hui (mercredi) avant de poster un morceau enorme d'un groupe enorme dont j'ai dejà parlé: Ezeki3l

Ce morceau joué avec le groupe Daau est extrait tu Versus Tour dont il existe un DVD extrat (pour les fans). Ils sont d'ailleurs passé à "la vapeur" une salle à dijon, et on peut voir des potes à moi sur le dvd !
Le titre "Requiem" dont il est question fais aussi parti de la BO du film "Requiem for a Dream" que je vous conseille !
Voilà passons aux choses serieuses :

Artiste: Ezeki3l
Morceau: Requiem (6'37'')
Album: Versus Tour
Genre: Dub - electro
lien:http://clanadc.free.fr/music/Requiem.wav
La musique de la semaine !! Prod_small-707065


Dernière édition par le Jeu 28 Juil 2005 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Zyllah
Chaman
Chaman
Zyllah


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/05/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 1:14

Requiem for a dream... au moins interdit aux moins de 16ans... lol
avant de le mater il faut manger leger... sérieux!! c'est hyper glauque mais c'est un excellent film!!
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 2:26

Ouais en fait Zyllah tu as carrement raison, je suis pas sur de devoir conseiller se film a un public non averti !
Bref ce film est assez traumatisant mais pas traumatisant dans le genre scream. C'est glauque, violent mentalment, choquant, et presque desesperant dans la mesure ou le film de ne se veux pas constructif mais plutot destructeur ! Il n'apporte pas de solution se contente juste de vous mettre une grosse claque.
La réalisation est cependant excellente, le rythme est rapide pour ne pas dire infernal, les acteurs sont bons, donc la qualité du film irréprochable, mais n'y allez pas dans l'etat d'esprit star wars !

Vous voilà prevenus !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
GenoSha
Posteur Gosu
Posteur Gosu
GenoSha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 7:00

Un peu de Jazz ?

Je ne sais comment vous faites, mais je vais vous donner un titre : Ella Fitzgerald & Louis Armstrong - April in Paris ! coeur coeur coeur coeur coeur coeur

Voila Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Britney
Posteur Divin
Posteur Divin
Britney


Nombre de messages : 718
Localisation : Béthune(62)
Date d'inscription : 30/05/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2005 - 17:46

Le jazz je n'aime pas du tout.

La BO de requiem for a dream est assez magnifique tout comme le film

Cette fois ci, un morceau qui bouge plus de l'indus, move yours bodies les adc

Groupe: Cubanate
Morceau: barbarossa
Album: barbarossa
Genre: Indus
lien: barbarossa

La musique de la semaine !! Cubanate8cs.th
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2005 - 18:07

Bon allez encore un petit trip pour cette semaine et un dernier pour la semaine suivante apres je sortirais un peu de Métôllll...

Il s'agit de -Löbe radiant dub system- un groupe de 4 musicien Dub qui travaille eux aussi beaucoup sur l'ambiance les pros disent que leurs genre s'appelle du "drum’n vibes" ou de "l'electro dub" peut être que comme moi cela vous depasse mais le plus important reste la musique avec cette immersion dans un univers urbain dark vraiment prenant pour pas dire flippant.

> allez hop accrochez vos ceinture et appreciez cette merveille !


Groupe: Löbe radiant dub system
Morceau: "it's break your concentration" (7'08'')
Album: "vibe disciple"
Genre: electro dub
lien: http://clanadc.free.fr/music/Lobe.mp3
La musique de la semaine !! 879_img1

la semaine prochaine > du Massive Attack
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005 - 19:18

olala au moins deux semaines sans musqiue de la semaine ! ça crains !
Bon alors chose promise chose due je vais vous faire ecouter un peu de Massive Attack meme si pour mes oreille et peut etre les votres cela ne sonne plus très neuf !

En fait vous pouvez entendre ce morceau dans Matrix 1, mais il ne fais partie d'aucune BO. En tant que fan de la premiere heure de matrix je peux vous dire que quand j'ai trouvé cette musique j'etais plutot content (je la cherchais depuis un certain temps). Dans le film on l'entend lors de la premiere scene de Keanu Reeves (alias Neo) au moment ou ce dernier tel un no-life dors devant son PC et se reveille interpelé par le message de trinity !

Je n'en dirais pas plus si ce n'est que l'on peux entendre massive attack dans quelques musique de pubs aussi, et que ce morceau est extrait de leur album mezzanine qui est carrement excellent (y'a pas une chanson que je n'aime pas dessus). Ce sont des melodie melancolique enivrante et douce mais qui garde un aspect grave. Voilà ce que dit la fnac: "On peut appeler cela du " dub soul ". Un mélange inédit, sensuel et capiteux, qui vous prend par les sens pour ne plus vous faire atterrir"
Sinon si vous voulez me faire plaisir offrez moi une place de concert pour un concert de massive attack (c'est un de mes reves)

Groupe: Massive attack
Morceau: "Dissolved Girl" (6'06'')
Album: "Mezzanine"
Genre: dub soul
lien: http://clanadc.free.fr/music/MA-6.mp3
La musique de la semaine !! 0724384559915

N'hesitez pas a poster vos reactions !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Invité
Invité




La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 23:36

j'ai écouté, c'est sympa, enfin vite fait, je pense qu'une chanson ça me suffit. Pas mon style^^
Revenir en haut Aller en bas
Britney
Posteur Divin
Posteur Divin
Britney


Nombre de messages : 718
Localisation : Béthune(62)
Date d'inscription : 30/05/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 14:27

en effet c'est surper sympa Smile

Après le goth, l'indus voici un peu de black metal.

Emperor groupe phare de la scène black, ils ont fondé avec Burzum, mayhem, darkthrone, l'inner circle qui ont révolutionné la scène black. Bref ce sont des groupes que j'apprecie énormement, à la fois musique violente et "harmonieuse"(ca dépend des oreilles Very Happy) qui permettent de faire de ces groupes de devenir culte.

Petit apparté ici je parle de la musique que l'inner circle a crée et non des actes ou des idées que certains membres de l'inner ont véhiculé ou fait auquel je ne peux contionner.

A l'heure actuelle l'inner n'existe plus.

Pour ceux qui aiment, je vous conseille le DVD live Emperial live ceremony où le groupe prend toute sa dimension avec une énorme présence sur scène.

Groupe: Emperor
Morceau: Sworn
Album: morceau live tiré d' Emperial live ceremony
Genre: Black metal/true black pour les élitistes
Lien: sworn
La musique de la semaine !! Emperoremperialliveceremony5nb.th
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 14:24

Bon j'avais dit que je vous passerais du metal apres massive attack, c'etait il y'a un certains temps deja ! Mais j'ai changé d'avis finalement parce que beaucoup d'entre vous sont des mamateurs et donc des connaisseurs de metal (plus que moi peut etre)...

Du coup j'ai fais un grand virage à .. (droite gauche > au choix !), puisque vous allez ecouter de la chanson française ! Et oui !
Bon personnellement j'aime pas la chanson française mais il y'a des exeptions ou des tolerances en tout cas !

Le groupe que vous allez entendre s'appelle "Mes Souliers Sont Rouges" et on dirais des chansons bretonnes un peu boostées à je ne sais quoi de très tonique ! (du cidre ? de la bierre ? du wisky ?!)
j'ai choisis la chanson "l'abre est dans ses feuilles" parce que dans le refrain on entendrais presque un "marylene"... lol
Si ce groupe vous interresse je vous conseille des chanson comme "quand plus rien ne va", "cahin-caha" ou encore "sainte cecile".
Le mieux reste encore de faire comme moi c'est a dire d'aller les ecouter en live à la vapeur, à dijon le 30 novembre !! (si si venez ! je dois pouvoir vous avoir des places à 10 euros)

Allez hop !
La musique de la semaine !! Ico
Groupe: Mes Souliers Sont Rouges
Morceau: l'arbre est dans ses feuilles
Album: Proches (live)
Genre: Chanson française (+/- breton)
Site officiel: http://www.souliers-rouges.com/
Lien:http://clanadc.free.fr/music/MSSR.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
didi40
Posteur Professionel
Posteur Professionel
didi40


Nombre de messages : 254
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 15/03/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 12:12

bien jouer dug j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Britney
Posteur Divin
Posteur Divin
Britney


Nombre de messages : 718
Localisation : Béthune(62)
Date d'inscription : 30/05/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 14:59

c'est clair j'adore aussi Smile, ça pète.

Maintenant à moi, la on va sortir de l'univers metal(je vous mettrais quand même un de ces jours un petit doom ou brutal death Wink, ou un death/goth comme la chanteuse de the sin of thy beloved qui est représentée par mon avatar mon coup de coeur du moment ) et je vous vais présenter un groupe que j'adore que j'ai découvert par hasard.

on continu dans la langue de Molière.

Le groupe c'est les cowboys fringants inconnus en france (à moins que vous connaissez ^^, j'en serai quand même étonné), ils sont natifs du québec( vous le remarquerez à leur léger accent et leurs expressions bizarres (par exemple robineux qui signifie "mendiant" ou "poutine"= genre de mixuture frite, champignon avec une sauce assez lourde un vrai petit régal (testé et approuvé par britney, c'est le genre de truc à choper 10 kg en 1 mois Very Happy) ).

C'est un groupe assez engangé pour le québec libre et n'hésite pas à denoncer ce quei ne va pas dans le gouvernement, enfin vous verrez par les paroles. Bref c'est du bon!!! A écouter absolument.

Groupe: Les cowboys fringants
Morceau: en berne
Album: Break syndical
Genre: rock festif à la québécoise
lien: en berne
lien du site officiel:les cowboys fringants

PS: pour dl faire clique droit puis enregistrer sous

La musique de la semaine !! Cover3vt.th
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 17:35

yeah !
Rock&Roll et anarchie au Quebec !!
En tout cas je gouterais bien une poutine !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Britney
Posteur Divin
Posteur Divin
Britney


Nombre de messages : 718
Localisation : Béthune(62)
Date d'inscription : 30/05/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 16:45

Petit up pour une nouvelle musiquen en route pour la suède

On change completement de registre avec Edge of Sanity, un groupe qui a pas mal rouler sa bosse dans le metal en partie fondé par Dan Swanö surement que ce nom ne vous dit rien mais c'est le M. du métal, il a tellement fait pour le métal (maison de disque, intervenant dans beaucoup de groupe, ) ce gars est un génie (polyinstrumental, compositeur, interprète exeptionnel), c'est une grosse pointure pour comparaison c'est le moon du métal Very Happy.

Vive la scandinavie, le berceau du metal!!!

Groupe: Edge of Sanity
Morceau: Twilight
Album: Purgatory Afterglow
Genre: Progressive Death Metal
lien mp3: Twilight

PS: pour dl faire clique droit puis enregistrer sous

La musique de la semaine !! Edgeofsanitylppurgatoryaf1oz.th
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 19:59

perso j'aime bien sauf peut etre la voir clair du debut que je trouve un peu nian nian, ou peut être un peu trop pop et du coup je trouve que c'est en decallage !
Pour la suite de la chanson ça ballance bien genre hardcore metal, un peu nostromo, mais par moment le rythme s'apaise et on tombe dans une fosse sans fin un trip ambiant un peu dark qui rapelle qu'on est pas loin du mouvement gothique et pas si proche du punk anarchiste metalleux !

Au final ce morceau pose quand meme pas mal de tendance
Heavy sur la toute fin (guitare saturées), Dark, hardcore et peut être même Neo sur l'intro !
Respect !

Sinon je sais pas ce que je vais vour faire ecouter moi ! je reflechis !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Britney
Posteur Divin
Posteur Divin
Britney


Nombre de messages : 718
Localisation : Béthune(62)
Date d'inscription : 30/05/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 20:39

Le décallage est fait exprès maintenant ce style de décallage est plus présent par exemple dans le death mélodique (allons plus loin soyons fou en disant que c'est une sorte de prélude au death melodique Very Happy ) mais c'est vrai on sent quand même c'est un peu vieux le morceau à 11 ans, c'est du death à l'ancienne je dirai un peu à la entombed. C'est un peu comme si tu réecouter un morceau de coal chamber du vieu Neo(message subliminal[on] le neo c'est mal Very Happy message subliminal[off]) ou par exemple le hXc old school genre biohazard et le plus new school genre converge ou refused.

Au départ j'allais vous mettre un morceau de Doom de until death overtakes me lyrics -album: prelude to monolith le truc c'est que le morceau le plus court(representif et non les intro de 3-4 min) de l'abum fait 15 min environ (typique du doom) et ça me fait un MP3 de 21 Mo :dizzy:. donc j'ai fouiller ma boite de CD et j'ai retrouvé ce vieux CD qui a une époque tourné en boucle alors je me suis dis aller un bon vieu death.

J'ai une petite idée pour le prochain Wink surement encore un génie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 15:29

Attention si vous n'aimez pas le heavy metal (guitare ultra saturées) passez votre chemin

Ah tu parlais de genies Britney, je crois que ces gars le sont ! Mais d'abbord re-situons l'epoque. Et oui je vais vous parler d'un temps ou la musique importais plus que le chant, d'un temps ou les musiciens et leurs qualités techniques etaient reconnues et ou le charisme ou l'actualité people d'un chanteur leader n'etaient qu'accessoires et superflus.
Vous l'aurez compris les gars dont je vous parle sont des petits genies du metal et leur musique est avant tout une prouesse technique remarquable. deux blanc-becs prodiges de la guitare electrique dans un heavy metal dopé, on appelle ça du speed metal ! Ces gars ce sont Marty Friedman et Jason Becker du groupe cacophony à l'existence assez courte, en 1986 ils sortent "Speed Metal symphony" veritable opus incontournable du genre "speed metal" et la jaquette je peux vous dire elle tue tout !

allez on ecoute...
Groupe: Cacophony
Morceau: Savage (5'50")
Album: Speed metal symphony
Genre: Speed metal
lien mp3: http://clanadc.free.fr/music/Cacophony.mp3
La musique de la semaine !! 14957
Si vous avez aimez ce morceau je vous conseil sur le meme album l'instrumental "concerto"


___________________________
Et maintenant puisque l'on est dimanche, jour de fête mais aussi de duel contre Le "imba-overskill Urtho" je vous propose un deuxieme morceau bonus !
Et le choix n'est pas un hasard puisqu'au debut du morceau on peux entendre un sampling de western qui dit ceci "Avance et vient te battre, c'est un bon jour pour mourir"
On va ecouter du DUB, du vrai avec une reference: High tone ! Un groupe lyonnais notamment animé par DJ twelve. Ce morceau n'est pas vraiment mon preféré ou le plus representatif du travail de se groupe sur le son, mais je jugeais les paroles appropriées au deul de ce soir !

Groupe: High Tone
Morceau: Echo-Logik(5'50")
Album: Bass Temperature
Genre: DUB
lien mp3: http://clanadc.free.fr/music/Echo-Logik.mp3
La musique de la semaine !! Hightone_basstemperature
Si vous avez aimez ce morceau je vous conseil sur le meme album le morceau "Bass temperature" ou encore "Dubiously".


La prochaine fois on ecoute du orange blossom (je le note pour m'en souvenir)
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 21:04

J'aime beaucoup le morceau du Dub, très original Very Happy

Par contre celui du heavy metal, j'ai préféré ne pas le telecharger lol :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique de la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: La musique de la semaine !!   La musique de la semaine !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique de la semaine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle musique ecoutez vous ?
» musique pour serrer
» [Musique] Que pouvons nous donc encore inventer ?
» Présence de la Semaine
» clanwar en semaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discussion Libre-
Sauter vers: