Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 revo's replay

Aller en bas 
+11
Myst
ziDwaiT
yanhamu
HeaveN Kami'
MaSter
Warnaoh
sHyNo
Heroslayer[AdC]
Zym
Hope
Revo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LSD
NINJA PRO !
NINJA PRO !
LSD


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 30
Localisation : Légalisation ?
Date d'inscription : 25/05/2008

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:21

bah blizzard s'attendait a un gros geekage inc sur SC2, une BO potable pour plus de 80% des joueurs aurait du faire dans les 8 heures pour chaque race (j'entends par la des musiques variées et qui "passent bien" tournant pendant 8 heures d'affilé).

Ils ont probablement du prevoir le coup d'ou le fait qu'ils se soient pas casser le cul au niveau des zik, qui plaisent probablement aux noobies pour lesquelles sc 2 est un jeu comme un autre, j0r tekken tsé ^^^^^^^^^^^^

sry quand j'fume au lycée j'ai des graves problemes d'expression écrite a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
MaSter
1st flooder noraj Q+
MaSter


Masculin Nombre de messages : 5825
Age : 32
Localisation : AiX-En-Bretagne
Date d'inscription : 06/12/2006

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:14

en effet j'ai rien compris xdD
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Keeper Of The Forum
Keeper Of The Forum
Hope


Masculin Nombre de messages : 9239
Age : 33
Localisation : Dans la Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:15

Tain je me suis fait 8 minutes sur jungle bassin contre Stephano pakoule ^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Zym
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Zym


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2008

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:55

J'ai desactivé les musics de sc2 genre le lendemain de l'achat perso :d.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
EVASION LEVEL 3
EVASION LEVEL 3
Revo


Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 39
Localisation : Gayland
Date d'inscription : 23/01/2007

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

baneling qui kill mon zealot qd je wall.. que faire apres ? car je suis ds la mouise
Revenir en haut Aller en bas
http://gayzou.rus
Hope
Keeper Of The Forum
Keeper Of The Forum
Hope


Masculin Nombre de messages : 9239
Age : 33
Localisation : Dans la Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:38

Ok revo, comme prévu je matte ça et j'essaye de t'expliquer, encore qu'un protoss serait ptet mieux que moi pour que tu comprennes
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Keeper Of The Forum
Keeper Of The Forum
Hope


Masculin Nombre de messages : 9239
Age : 33
Localisation : Dans la Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 23:59

OK, alors, plein de choses qui j'espère t'aideront.

Premièrement, le rush zealote.
Tu perds 3 zealoet (300 minerais) chez lui, pourquoi ? parce que tu les envois à la mort !
NE JAMAIS rush zealote un zerg qui n'expand pas.
Si tu scoot une expo avant 20 de pop, tu peux le rush (et par rush, j'entends envoyer tes zealote du early game.)

Donc, premièrement, ne pas lose tes zealotes sans faire de dégâts (kill du drône, de la queen ou mass zerglings) sachant que 4 zerglings > un zealote.

Deuxièmement, ta macro. A 7 minutes 30, t'es à 1k minerai, c'est totalement interdit pour un protoss (ou quelque soit la race en fait) car ça veut dire plusieurs choses? Soit t'as tes gates trop tard, soit t'as pas assez d'units, soit tout ça à la fois. (Pour exemple, mes games vs protoss en ladder: à 7 minutes 30, c'est le moment ou je me dis "tiens, je need défendre contre 2-3 zealotes, une sentry et 3-4 stalks si le mec fait un 4 gates")

Donc la macro, un gros problème sur cette game.

Après, à 7 minutes 50 la game est finie, donc tu comprends que les erreurs qui tu as faites ne dépend pas de la période 5-6-7 minutes mais plutôt de 4-5 minutes ou tu aurais du garder tes zealotes (encore une fois parce que PAS D'EXPAND DU ZERG), mieux gérer le timing de tes gates et donc, de ta prod.

Donc voilà ce qui devrais t'aider, j'insiste en plus sur un point qui me paraît important: un zerg qui n'expand pas.
Contre protoss, pour un zerg, c'est très difficile de péter le wall rapidement dans la partie. Pour contrer le wall protoss, ya le pool 6 (aucun drône de produit avant le bassin génétique) ou un gros "baneling bust" qui reste assez risqué si il foire.
DONC contre un zerg qui n'expand pas, tu peux facilement prendre l'avantage économique si tu arrives à tenir ton wall. Cela parce que le zerg aura "sacrifié" des larves pour faire des units au lieu de faire des drônes alors que TOI TU PEUX FAIRE UNITS + PROBES EN MEME TEMPS !

Donc Revo, je suis content que tu demande de l'aide, ça veut dire que tu sais qu'il te fait plus de connaissance pour progresser, et ces connaissances, j'essaye de te les apporter Wink

Si ça t'a servi, j'en suis ravi, sinon, retourne à war3 mwhuahahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Revo
EVASION LEVEL 3
EVASION LEVEL 3
Revo


Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 39
Localisation : Gayland
Date d'inscription : 23/01/2007

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 0:34

ok merci hope c cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gayzou.rus
Hope
Keeper Of The Forum
Keeper Of The Forum
Hope


Masculin Nombre de messages : 9239
Age : 33
Localisation : Dans la Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:05

Encore un denier truc qui me paraît essentiel à comprendre pour qui veut jouer contre zerg correctement.
Nous les zergs, sommes une race où la macro diffère beaucoup de vous, chères protoss et terran. Nous, fidèles de l'essaim, devont constamment choisir entre 'je fais des drônes' et 'je fais des units'.
La clé d'une partie réussie pour un zerg, c'est généralement quand il a fait mass drônes sans se faire attaquer et qu'il peut envoyer une production digne du concept de Ford que je vous invite à consulter sur wikipedia.

Donc pour l'empêcher de faire du drône, vous pouvez nous foutre la pression avec vos units ou même simplement vous foutre devant notre base en faisant semblant de push pour qu'on fasse de l'unit qui ne servira pas à repousser votre push vu que vous allez retourner dans votre base avec un fake 'JE VAIS ATTAQUER FAIS DE L'UNIT AU LIEU DE DRONER FDP'

A bon entendeur, salut ! (dans le sens, le salut de l'humanité !)
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Posteur Professionel
Posteur Professionel
Myst


Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 21/09/2010

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:29

Et le choix s'avère encore plus complexe quand les queens sont raped Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Posteur Professionel
Posteur Professionel
Myst


Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 21/09/2010

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 1:41

Bon j'ai look vite fait, mais le début était plutôt bon, jusqu'à 18 de pop (à part peut-être le pylone 9 qui peut être opti). Mais là où je suis pas d'accord c'est quand tu décides de sortir le zealot first, en skippant le cybernetic. Pour moi, un early harass avec zealot, c'est imba contre terran, contre zerg je préfère 100 fois plus un early stalker, qui est capable de faire beaucoup plus chier parce que les lings peuvent quasi rien faire tant qu'ils ont pas l'upgrade.
Après j'ai été trauma de nombreuses fois pour pas bloquer la choke avec des batiments, chacun ses goûts.
Pour éviter le baneling bust, faut scouter, mettre la pression etc. Et pour moi je le répète les stalkers sont énormes pour ça. Et puis faut essayer de produire en masse tes units t1.
J'ai pas vérifié les timings de tes gates, mais généralement c'est une à 12 et les deux autres à 30-like. Y'a pas mal de choses qui viendront avec l'expérience mais en gros voilà ce que je ressors de cette game.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
EVASION LEVEL 3
EVASION LEVEL 3
Revo


Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 39
Localisation : Gayland
Date d'inscription : 23/01/2007

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 2:40

ok merci myst c cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gayzou.rus
LSD
NINJA PRO !
NINJA PRO !
LSD


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 30
Localisation : Légalisation ?
Date d'inscription : 25/05/2008

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 14:38

stop sc.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
roxor de poney fringuant
roxor de poney fringuant
Teddy


Masculin Nombre de messages : 5935
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2005

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 15:17

mais c'est drole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Revo
EVASION LEVEL 3
EVASION LEVEL 3
Revo


Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 39
Localisation : Gayland
Date d'inscription : 23/01/2007

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 17:08

Vg un peu vs 2
Revenir en haut Aller en bas
http://gayzou.rus
niaki
Chaman
Chaman
niaki


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 21/09/2005

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:03

Oui fin l'erreur que fait revo sur cette game c'est qu'il perd betement son zealot qui bloque l'entrée et donc est obligé d'utilise le forcefield sur les zergling et donc a pas de mana pour bloquer les banelings
Revenir en haut Aller en bas
Zym
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Zym


Masculin Nombre de messages : 1407
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2008

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:09

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Hope, selon la map (petite), je fais quasi systématiquement un early rush zealot 2 gate, que le zerg expand ou pas. Pourquoi ? Simplement pour delay son expo le plus possible, et pour l'obliger à switch sur roach (que je trouve plus facile à maitriser en early game).

Alors après Revo a clairement fait n'importe quoi ici, ton BO est pas adapté, et tu fais n'importe quoi avec tes zealot (jamais entrer dans la base sauf si t'as vraiment un énorme avantage, suffit juste de bloquer sa rampe avec tes zealots pour l'empêcher de sortir).

Donc là y'a clairement un problème de macro (ton BO il ressemble à rien, c'est ni un BO rush, ni un BO classique, ni un BO tech, ni un BO expand), mais t'as aussi mal géré la micro de tes zealots.

Si j'ai le temps, je te fais un replay avec un opening 2 gate.
Revenir en haut Aller en bas
LSD
NINJA PRO !
NINJA PRO !
LSD


Masculin Nombre de messages : 689
Age : 30
Localisation : Légalisation ?
Date d'inscription : 25/05/2008

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:01

gros topic en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Posteur Professionel
Posteur Professionel
Myst


Masculin Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 21/09/2010

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:29

Bah si ça peut aider Révo oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
EVASION LEVEL 3
EVASION LEVEL 3
Revo


Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 39
Localisation : Gayland
Date d'inscription : 23/01/2007

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 21:46

ha ui je suis preneur zym du replay merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gayzou.rus
Revo
EVASION LEVEL 3
EVASION LEVEL 3
Revo


Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 39
Localisation : Gayland
Date d'inscription : 23/01/2007

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 15:48

Comment remonter une game perdue d'avance


ici les fdp

pro stou



lol la même avec plus de skill cette fois (on arrete pas le progres)

cheese raté game normalement fini le gars me dit gg (sympa..) puis j'ai torp bien géré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://gayzou.rus
niaki
Chaman
Chaman
niaki


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 21/09/2005

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 0:41

mdr learn play dirty mob
Revenir en haut Aller en bas
Frano
Admin Pandaria
Admin Pandaria
Frano


Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 4:30

grosse rage
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Keeper Of The Forum
Keeper Of The Forum
Hope


Masculin Nombre de messages : 9239
Age : 33
Localisation : Dans la Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:43

Hahahahaha génial Learn Play DIRTY NOOB
Revenir en haut Aller en bas
Revo
EVASION LEVEL 3
EVASION LEVEL 3
Revo


Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 39
Localisation : Gayland
Date d'inscription : 23/01/2007

revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 14:53

euh svp... c le replay qui faut venir commenter
Revenir en haut Aller en bas
http://gayzou.rus
Contenu sponsorisé





revo's replay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revo's replay    revo's replay  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revo's replay
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2v2 The Replay
» Pro et Fun replay
» Edgar Replay
» replay commenter
» replay commentè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégies - Replays :: SC2 :: Replays-
Sauter vers: