Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Après PANDARIA wars / ADC Wars

Aller en bas 
+3
JuAn
LordMacclem
Duguerroy
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 2:19

L'idée serait de se fixer un jour dans la semaine et organiser
avec les joueurs présents ( adc et invités ) un petit tournoi
en live (1vs1 ou 2vs2 )
Par exemple le vendredi soir entre 21h00 et 24h00
Qu'est ce vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 2:20

idée interressante a murir !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 11:14

Possible ça me branche aussi et je crois que Juan devrait aussi etre intéréssé
Revenir en haut Aller en bas
JuAn
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
JuAn


Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 35
Localisation : Quelle question.. devant mon pc pardi !
Date d'inscription : 10/09/2005

Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 12:26

Ben pour réussir à me trouver à une heure définie c'est balèze d'autant plus qu'en fin de moi (en plus de l'éternel forfait HS) je vais avoir a bosser pasque le navire scolaire qui me sert de cerveau a un trou occipital un peu top centré lol

N'empêche que l'idée déchire sa maman !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://juanxt.free.fr/
Teddy
roxor de poney fringuant
roxor de poney fringuant
Teddy


Masculin Nombre de messages : 5935
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2005

Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeSam 5 Nov 2005 - 16:29

C'est une bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 18:16

voilà ce que je propose:

phase 1: inscriptions
-Le tournois est annoncé par un post sur le forum et où les joueurs doivent s'incrire
-les inscriptions doivent se faire avant minuit le mercredi precedent les tournois qui auront lieu le vendredi.
-Seuls les 8 premiers inscrits seront pris en compte (pour l'instant) et ce afin de faciliter l'organisation.

phase 2: l'arbre
-L'organisateur du tournois (on va dire moi sauf si y'a des volontaires) effectue un seeding c'est à dire un classement des inscrits.
-le seeding permet de faire l'arbre de tel façon que les favoris (les mieux seedés) ne se rencontrent pas au premier tour.
-l'arbre est publié le jeudi soir sur le site à la page tournois

phase 3: le tournois
-Les joueurs ont rendez-vous à 21h sur le canal et sont automatiquement discalifiés après 15-20 minutes de retard.
-les premiers matchs (quarts de final) se font en Bo1 sur une map determinée par l'organisateur
-à partir des demi finales les matchs sont en Bo3 le premier match ayant lieu toujours sur la map puis le perdant decide de la map parmis un "map pool".

Je pense qu'on peux faire un essai comme ça, et repeter l'experience si tout marche bien, toutes les semaines ou toutes les deux semaines.
Voilà !
suggestions ?
remarques ?
sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 18:37

Ca m'a l'air sympa tout ça !

Citation :
-le seeding permet de faire l'arbre de tel façon que les favoris (les mieux seedés) ne se rencontrent pas au premier tour.

Lol ça fait tres football ça :p, c'est une bonne idée !

Niveau suggestions/remarques, je voudrais juste dire que vu qu'on a beaucoup de membres actifs en ce moment, on pourrait peut etre etendre le nombre de joueurs possibles a plus de 8.

Je sais que ça serait difficile d'arriver à 16 mais on pourrait faire des barrages au départ si on a 12 joueurs environ.

C'est assez compliqué à faire mais on pourrait par exemple mettre 4 joueurs qualifiés d'office en 1/4 (les 1/2 finalistes de l'edition precedente) et les autres les rejoignent apres un barrage. Ca a l'air compliqué comme ça mais je serai pret a organiser ça si j'ai le nom des inscrits avant mercredi 20h.

Je viens de voir que tu avais mis 'pour l'instant' pour les 8 joueurs et c'est vrai que si on veut commencer à avoir 4 qualifiés d'office, va falloir commencer par un arbre a 8 joueurs !

Pour ce qui est de la frequence, je serai plus pour toutes les 2 semaines.

Pour ce qui est de la phase 3, aucune remarque, ça m'a l'air tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
roxor de poney fringuant
roxor de poney fringuant
Teddy


Masculin Nombre de messages : 5935
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2005

Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 20:16

Ca Mâââââaaaaaaaaaaaaaaaarche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Britney
Posteur Divin
Posteur Divin
Britney


Nombre de messages : 718
Localisation : Béthune(62)
Date d'inscription : 30/05/2005

Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 21:00

Reste à définir, les règles: map, bo1,3?
Revenir en haut Aller en bas
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 21:47

Maps : avoir

Autrement ça a l'air super et ça me branche! w00t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 2:54

Merci Dug d'avoir mûrit l'idée avec brio
Pour la phase 2 , je serai de l'avis de Nigth de ne pas limiter le nb de participant dans un 1er temps et de priviligier le nb de parties effectuées par joueur.
Je vote pour un tirage au sort aléatoire ( pas de seeding )
Revenir en haut Aller en bas
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 13:38

Le tirage au sort aléatoire est une bonne idée,

Tout ça a été bien vite travaillé , franchement bravo les idées!
Revenir en haut Aller en bas
marylene
ancien membre
marylene


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2005

Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 15:45

c'est une bonne idée ce tournoi hebdomadaire mais je rappelle qu'on a mis 3 mois à faire notre tournois qui n'est toujours pas terminé ... j'en suis d'ailleurs plus que désolée...

c'est lourd d'organiser un tournois et j'aime pas l'idée de bloquer le vendredi soir.

en effet je pense que le vendredi soir doit etre reservé aux warclans.

je pense que nous avons bcp d'idées nouvelles en ce moment voir trop d'idées au risque de n'aboutir sérieusement aucune d'entre elles.

désolée de faire ma rabbas joie
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
roxor de poney fringuant
roxor de poney fringuant
Teddy


Masculin Nombre de messages : 5935
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2005

Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 15:48

Voila t'arrives et tu casses l'ambiance ! :cry2:
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 18:11

Perso je pense qu'un tournois toute les deux semaines c'est faisable à condition d'avoir des regles strict et un systeme simple.
Si le modele est simple on peux le repeter plusieur fois. Et si les regles sont strict on sera pas embettés par les gens qui ont un PC en panne ou vont dormir à l'improviste (suivez mon regard)

Ensuite 8 personne (soit un maximum de 13 matchs ce qui fais beaucoup) pour un tournois qui ne dure qu'un soir c'est deja pas mal surtout si c'est le premier, donc je pense qu'il n'est pas possible de passer à 16 en tout cas pour l'instant. il faut quand même trouver 8 partcipant libre un même soir pour toute la soirée, alors 16 j'en parle meme pas.
Citation :
ne pas limiter le nb de participant dans un 1er temps et de priviligier le nb de parties effectuées par joueur.
euh j'ai pas compris ce passage !

Sinon le seeding est la pour eviter que les matchs de plus haut niveau se produisent au premier tour et donc en BO1. Cela dit je comprend que pour ceux dont le niveau est plus faible et qui veulent briller en demi finale soient contre. mais en sachant que le tournois est limité aux premiers inscrits on peux raisonnablement penser que tout les gosu imba et overskill ne seront pas inscrits à chaque fois ?! Surtout si c'est chaque semaine.
En fait je suis contre le tirage au sort car il peut etre source de probleme et d'inegalité. A moins de le faire sous controle d'huissier ?! lol

Dernier point: le barrage.
Euh ouais pourquoi pas mais pour des raisons pratique (presentation sur le site etc.) Je pense que ça va etre difficile a mettre en place surtout qu'il faudra reconnecter tout les tournois entre eux... je pense que c'est trop de boulot et d'implication (autant des joueurs que des organisateurs) pour qqc qui se fera meme une fois toutes les deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Invité
Invité




Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 13:00

Citation :
euh j'ai pas compris ce passage !
Tu as très bien compris ce passage , et tu y as fort bien répondu , c'est vrai que le nb d'inscrit va limiter la venue des meilleurs alors je m'incline et attends avec impatience le début des inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 15:56

Le tournois interne etant terminé je pense que l'on peut envisager l'inauguration des ADC Wars ! Alors bien sur il y'a la grunt academy la semaine prochaine qui devrais prendre le crenau du vendredi soir ! Alors trois solutions: Le jeudi, le samedi, ou le vendredi de la semaine suivante ?

à vous de voter !

Des que j'ai la deta je lance les inscriptions (à une heure fixe) donc soyez presents seul les 8 premiers inscrits pourront jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Contenu sponsorisé





Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Empty
MessageSujet: Re: Après PANDARIA wars / ADC Wars   Après PANDARIA wars  /  ADC Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après PANDARIA wars / ADC Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AdC Wars No. 17 ( 13/04 )
» ADC Wars n° 8
» AdC Wars No. 18 ( 20/04 )
» ADC Wars n° 9
» AdC Wars 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives Tournois / Defis / Clans War-
Sauter vers: