Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Proposition sur le statut de PEON.

Aller en bas 
+8
NiGhT_MiStOr
didi40
marylene
JuAn
LordMacclem
Teddy
ARNmessager
Duguerroy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 16:30

Ce post est le fruit d'une reflexion intense avec marylene (surtout pour elle qui est un peu blonde) à propos des nouvelles recrues de faibles niveau ou debutant à warcraft.


En effet beaucoup de nouveaux membres arrivés recemment par l'intermdiaire du forum notamment ont un niveau faible et risquerais d'affecter les statistiques du clan s'ils passaient Grunt. Seulement ils sont tous actifs et motivés pour progresser, alors on ne va pas les jeter du clan non plus !

D'où l'idée d'utiliser le statut de peon de façon durable pour les plus debutants. Mais comme leur niveau devrais evoluer (j'espere grace à nous) on ne va pas les empecher de devenir Grunts ! D'où l'idée d'une Bnet Academie ou ADC academie (le nom est encore à l'etude). le principe est le suivant:
Regulierement un mini tournois ou des duels d'evaluation seront proposés à tous ceux qui ont un statut de peon. Ils devront donc se battre entre eux et faire leur preuves devant un jury composé par les chamans presents et le chef. Apres chaque Bnet academy un peon doit passer grunt à moins que le niveau soit vraiment trop faible.

Pour l'instant c'est une proposition qui a été retenu par mary et par moi mais si certains sont contre on peut revenir dessus !

Note pour ceux qui ont étés recrutés il y'a peu: Vous êtes actuellment en semaine de probation et une semaine apres votre recrutement vous passerez Grunt automatiquement, mais nous on passera derriere pour vous retrograder en peon. Ne le prenez pas comme une punition.

Nous avons prevu de maintenir peon les recrues suivantes: LordMacclem et Pada.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
ARNmessager
Posteur Gosu
Posteur Gosu
ARNmessager


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 05/11/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 19:13

Ouuaiiiss c'est excellent c'est ADC Académie, personnellement ca me fait bien triper ^^
C'est marrant, motivant, perso moi qui ne suis encore qu'un humble péon, je suis 100% Pour. (bon sauf si je mets un quart de siècle avant de passer grunt ^^)
On commence quand à se taper sur la gueule ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
roxor de poney fringuant
roxor de poney fringuant
Teddy


Masculin Nombre de messages : 5935
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 20:08

A quand ce tournoi entre péon ???? C'est une super idée
Revenir en haut Aller en bas
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeDim 6 Nov 2005 - 21:37

En voilà uen bonne idée, Peon ADC Académy!!!!!
C'est trop fort.
C'est quand le premier match général?
Je sens que ça va me plaire. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 2:04

Ben je suis content de voir que ça vous plais, alors qu' priori savoir que vous allez peut etre rester peon n'est pas forcement une bonne nouvelle !

Je propose de faire un petit tournois avec 4 ou 8 inscrits sur le modele "Adc Wars" (>voir le post dans la section tournois). Avec les recrues recentes et les joueurs les plus debutants.
Si je devais proposer 4 noms je dirais:
-Ribosome
-LordMacclem
-Teddy
-Pada

Apres on peux les faire jouer contre des gens comme niaki par exemple qui a un statut de grunt et le restera, pour moi il represente le niveau de grunt mnimal ou en tout cas souhaitable.
Pour la date je pense qu'on peux faire ça d'ici une semaine ou deux le temps que vous vous entrainiez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Invité
Invité




Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 4:13

Géniale cette idée de Péon ADC academie
Bonne chance aux académiciens

PS : Vu les stats sur mes aka en ce moment , il y a peu être une place pour moi à la péon academie
Revenir en haut Aller en bas
JuAn
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
JuAn


Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 35
Localisation : Quelle question.. devant mon pc pardi !
Date d'inscription : 10/09/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 12:35

Très bonne idée ! c'est le genre de trucs qui permettent de dueller entre membre du clan et ça moi je trouve ça bien ^^ et en même temps, ça permet d'établir des meilleures règles pour devenir péon et comme ça les stats du clan ne baissent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://juanxt.free.fr/
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 13:33

Et pis vous vous avez pas le droit de venir tongue tongue nirak niark

Que pour les peons.
Je commence un entrainement intensif!!
même modèle que le tournoi déjà vus? 2 parties gagnantes?
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
roxor de poney fringuant
roxor de poney fringuant
Teddy


Masculin Nombre de messages : 5935
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 15:19

Moi c'est quand vous voulez pour les duels ( et ca ne concerne pas que les péon ! )
Revenir en haut Aller en bas
marylene
ancien membre
marylene


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 15:27

je suis heureuse de tant de motivation de nos péons!

pour le nom j'y ai refléchi toute la nuit et je propose.....

...

supsens

...


la "grunt académie"

tongue

dites moi si ca vous plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
roxor de poney fringuant
roxor de poney fringuant
Teddy


Masculin Nombre de messages : 5935
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 15:46

Moi je ne joue pas orc, je veux de la "Hunt académie" lol

Pour le nom ca m'ai égal je veux juste des duels hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 18:01

J'croise j' te duel mon gars smilie
Revenir en haut Aller en bas
didi40
Posteur Professionel
Posteur Professionel
didi40


Nombre de messages : 254
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 15/03/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 20:21

tout le monde parai tres motivè ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 20:54

Vivent les nouveaux membres du clan ADC ! Ca va etre un plaisir de vous voir progresser jusqu'à atteindre un niveau de grunt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
roxor de poney fringuant
roxor de poney fringuant
Teddy


Masculin Nombre de messages : 5935
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 7 Nov 2005 - 21:17

Lord je t'attend ce soir de pied ferme !!! wink2
Revenir en haut Aller en bas
Teddy
roxor de poney fringuant
roxor de poney fringuant
Teddy


Masculin Nombre de messages : 5935
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 6:07

Juste pour savoir, pourquoi je suis péon ? je suis un noob pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BaR0n-ECLIPS
ancien membre



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 09/08/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 13:26

c'est pas le fait d'etre noob ou pas lol, tous les nouveaux membres ( toi ca ne fait pas longtemps que tu es la) sont considerés comme peons. Donc cela n'a aucun rapport avec le niveau de jeu smilie
Revenir en haut Aller en bas
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 14:26

Pour Savoir pkoi j'ai été passé grunt?
J'ai été discalifié pour la grunt academy ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 16:02

NON NON, je le dit et le repete (je l'ai deja precisé c'est pour ça) Le passage grunt se fais automatiquement par Bnet au bout d'une semaine de presence dans le clan. Et donc nous on dois passer derriere pour remettre Peons ceux qui sont passés grunt, dans les deux (retrogradés ou promus) cas il ne sagit pas d'erreur de notre part !

Sinon je pense que la premiere grunt Academy va bientot pouvoir être lancée !
Les criteres d'evaluation dont on as pas encore discutés seront pour moi:
-La presence sur Bnet et le nombre de parties depuis l'entrée dans le clan
-La motivation a progresser et s'integrer dans le clan
-Le niveau général
-La sympathie et l'attitude de la recrue
+ les criteres subjectifs ! (votre tete quoi !)

Si l'un de ces critere vous parais flou demandez moi je vous expliquerais ce que j'attend !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 16:58

Je vais repondre a tes question Teddy :

Citation :
Juste pour savoir, pourquoi je suis péon ? je suis un noob pour vous ?

On a expliqué que le rang de péon etait gardé par les nouveaux membres qui sont entrés apres le debut du mois de novembre, ce n'est pas une sanction, mais plutot un test, je n'approuve pas à 100 % ce test car c'est un peu comme une selection ("garder que les meilleurs") et ce n'est pas le genre de valeurs que j'avais prévu a la base pour le clan ADC. Mais les peons actuels avaient l'air plutot motivés par la 'grunt academy' et donc si elle ne vous derange pas, ça resoud mes problemes et je suis d'accord pour aider cette selection a se faire.

Donc pour ton cas, la seule chose que tu as a faire, c'est faire tes preuves encore quelques temps car on te connait pas encore assez pour juger ton niveau. Si tu n'as pas envie qu'on juge ton niveau pour te faire passer dans les 'grands' membres du clan, c'est ton choix et je le respecterai parfaitement.

Donc pour moi, ici ya deux solutions :

- Tu te plies aux regles de la grunt academy et on verra si ton niveau te permet de rejoindre les grunts.
- Tu me dis que ça te convient pas et je te met grunt sans aucun critère, peut etre que c'est en desaccord avec la 'grunt academy' mais c'est en accord avec l'idée que je me fais d'un clan depuis que j'ai créé ADC.


J'ai vu une 2e question sur un autre topic et j'y repond ici, c'etait de savoir pourquoi on jouait moins avec toi. Pour ma part, c'est tres simple, on est pas connectés en meme temps.

Sinon de manière générale, je pense qu'il faut que tu viennes sur TS demander de jouer si personne n'est sur le canal clan ADC car en fait le probleme qui se pose a nous, c'est qu'il y a beaucoup de nouveaux membres a 'entrainer' en ce moment.

Le chef(moi) et les chamans ne sont pas toujours disponibles pour ça, on fait quelques efforts (plus ou moins) mais je pense que c'est a toi de faire le 1er pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 23:05

Je serais fier de particper à la Grunt Academy, a condition que j'ai les dates a l'avance.

A part ça Teddy, je confirme ce que je dis, je refuse jamais un duel et j'ai hate de te croiser. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
marylene
ancien membre
marylene


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 11:43

juste un petit rappel à notre cher chef....

je te rappelle que nous avons instauré la grunt académie pour faciliter l'accès du clan à certains membres, certes très motivés, mais qui n'ont pas le niveau pour faire partie de notre clan. (c'est à dire de personnes que l'on aurait absolulment pas recruté en temps normal)

Ceci dit parmi ces peons débutants il y a aussi des joueurs confirmés. ceux là ne doivent pas se vexer, d'ailleurs bcp on trouvé le jeu amusant.

Le projet de la grunt académie a pour objectif d'intégrer de motiver et de faire progresser nos peons.

il n'est aucunement question de faire de l'elitisme. bien au contraire.

Night, je regrette ne pas avoir eu ton avis sur la question de vive voix. je suis très décue de ton post. je trouve ca pas class du tout pour rester polie.
Revenir en haut Aller en bas
marylene
ancien membre
marylene


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 13:47

d'ailleurs je te rappelle night que je t'ai empêché très récemment de transformer certains grunts (grunts depuis longtemps d'ailleurs) en péons parce que TU estimait qu'ils n'avaient pas le niveau. ce à quoi je t'ai répondu ne pas etre d'accord avec tes principes. qu'il n'était pas très sympa de procéder à ce genre de chose.

je suis donc très étonnée aujourd'hui de te voir poster en sens inverse, et de nous accuser indirectement d'élitistes.

alors que notre but, je le rappelle encore une fois n'est que de proposer un clan d'accueil et de formation à tous, même les plus faibles d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
jajababa
Posteur Skilled
Posteur Skilled
jajababa


Nombre de messages : 81
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/11/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: ca roule ma poule   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 14:01

yeah baby yeah je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
marylene
ancien membre
marylene


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2005

Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 14:19

je suis heureuse de te voir poster jaja smilie

ca fait plaisir ... et en plus ya ta photo ... on t'as jamais dit que tu ressemblais à Jean Claude Duss?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition sur le statut de PEON. Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur le statut de PEON.   Proposition sur le statut de PEON. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition sur le statut de PEON.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peon Academy
» WAR CLAN CONTRE LE CLAN TOR
» Proposition Clan war Vs xt8
» Proposition d'un tn en poules
» proposition CW (clan oSg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Vie du Clan ADC Warcraft-
Sauter vers: