Et scout avec les wisp de altar et de puit de lune , faire le 1er aow et chasseur de hunt quand vous aurez 160bois et faire un 2nd aow des que c’est possible et 2nd puit de lune quand vous aurez 40bois..
LA potm sort , prenez l’aura et essayer de camper chez l’autre la nuit , visez les wisps , si l’autre campe ,restez camouflé pdnt ce temps un groupe de 3 , 4 hunts creep les point vert et vert-orange
Faites les puits de lune au besoin et faire 2 à 4 baliste apres 5 , 6 hunt et attaquez ! viser les puits de lune ou les ancients du savoir en construction dès que votre ennemi arrive
Backez un peu et focus les archer avec les hunt et les dryad , hunt avec les catas
Voila vs un ne au même level qui fait 1 aow archer + bear dryade n’aura (presque) aucune chance..
5)vs Random ( c'est une race ça - - ?)
Commencer par le bo en hum qui est le plus sûr ( dh archer) et scoutez plutôt :s.
Micro gestion des unités elfs:
wisp = c 'est le meilleur peon , il peut dispel , retirer le mana , scouter (même vitesse qu'un foot!) pendant le fight vs hum c'est tres utile de faire les faire exploser au plein millieu des sorc!
Archer = trop fragile ! si votre ennemi dépasse votre tank( dh ) il faut tt de suite les camoufler ou les back!
hunt = trop utile au debut , trop inutile à la fin.. pas trop de difficulté pour back mais ne pas attandre le dernier moment ! evitez d'en faire des mass sauf vs ne et hum fast expand
cata = ba trop fragile ... mais peuvent exploser les dryad en quelque coups à ne pas faire vs toutes les races sauf vs elf
dryad = unité tres utile pour ralentir et achever une unité en fuite mais faut faire tres attention au focus mortar ou rifle .. utilisez les dispel vs loup , elementaire..
ours = apprenez par coeur les raccourcis pour lancer les 3 sorts ! faut les transformez en ours avant de se battre bien sûr..
hyppo monté , giant = useless en solo ....
hyppo nn monté = utilisez les comme des garg mais n'en faites pas trop sinon l'adversaire va switch ground ..
corbeau = tres bon caster , mais super fragile , au lieu de le back , vous pouvez fuir avec la forme de corbeau et lancez cyclone et luciole le plus svnt possible!
fearie = flamme fire au plein millieu des casters et on en parle plus ..
chimère = l'unité qui own! il faut impérativement le sauver avec un staff de tp
HEROSDémon hunter (dh) : Le meilleur héro vs toutes les races
les sorts à prendre : mana burn/ esquive / mb /esquive /mb/ultimate
VS hum qui fast expand ou si vous voulez harass les péons (si l'hum n'a pas de tour d'arcane : Immolation / mana burn / mb /immo /mb /ulti
Essayez de ne pas vous faire circle , ca arrive svnt et utilisez mana burn le plus possible sur les héros adverses
pour plus d'info http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=ft-demon-hunter
Keeper of the grove(kotg) : bof vs toutes les races sauf orc
les sorts à prendre : sarment / treant / sarment /treant / sarment /ulti
vous pouvez harass les grunts avec sarment et d'attacker avec les hunts avant qu'il finisse son shop .
Un sarment lvl 3 fait 900dmg au total = un grunt
évitez de prendre l'aura , c'est useless
pendant le combat : lancez treant , sarment sur une unité qui fait mal : abo , tauren , bear.... surtout faîtes attention à votre héro : il est bcp plus fragile que le dh...
note : n'utilisez pas sarment sur les héros sauf si vous êtes sur de le circle ou de le tuer.
pour plus d'info : http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=ft-keeper-of-the-grove
Warden ( warden ou parfois ward) : the héros le plus dur à micro et super fragile .. bon vs hum ( qui tente fast expand , orc si y a pas le bm , bon vs ud pour tuer les ghoul 1 par 1..
les sorts : shadowstrike/blink/ss/blink/ss/ultimate et plus tard certains joueurs prennent gràce au tome de formation : fan of knive /blink /fok / blink /fok / ultimate ..
éviter de la prendre si vous êtes pas en micro : il suffit de fermer les yeux pdnt 7sec et R.I.P ( surtout vs nova coil impale)
note : toujours prendre blink en 2eme sort , ça permet de la maintenir en vie la plupart du temps
pour plus d'info : http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=ft-warden
fan of knive n'affecte plus les unités invisible ( à confirmer et les dmgs ont été baissé)
Priestess of the moon ( potm) : héro à ne pas prendre en 1er sauf vs ne , bon 2nd héro sur les map sans taverne.
Les sorts à prendre : aura (tjr en 1er) / fleche enflamée / aura/flèche/aura/ulti
(certains joueurs utilise scout [le hibou] mais perso je conseil flèche enflammer )
un pti truc que j'ai vu sur replayers.com : une potm lvl 7 avec aura , flèche = coil lvl 1 .
pendant le combat : ba utilisez la comme 1 archer ... ya rien à micro , avec la flèche enflammer , elle peut finir un héros en rouge facilement ( ne pas oublier de se camoufler quand elle se fait focus)
pour plus d'info:http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=ft-priestress-of-the-moon
HEROS NEUTRESBeastmaster (BM) : Très bon héros surtout contre orc! Les sorts à prendre : porc épic /faucon (un joueur hum qui utilise bm en 2nd héros va prendre la plutpart du temps ours mais vs orc il vaut tjr mieux prendre le faucon) /porc ou faucon( je prends la plupart du temp faucon) / porc ou faucon / faucon ou porc ( un faucon lvl3 est très très utile)/ulti ?
Que faire avec ce héros : prenez porc épic au level 1 , creepez pour aller direct level 3 ( scoutez parfois avec le faucon ça peut éviter une grosse surprise genre mass banshees - - )
quand vous jouez vs orc , l'orc va surement sortir des catas ; il faut les focus avec un faucon .
Ne pas oublier de mass invoc dès que le cooldown est écoulé...
NB: Ce héros va devenir 100%useless en late game vs ud ( destroyers )
et rush ne vs ne ( wisp detonate). more info : http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=ft-beastmaster
Panda : L'arme ultime versus undead ( je prends parfois le panda en 1st héro vs hum ) Sort à prendre : ivresse ou breath ( la plutpart du temps breath) / ivresse breath / breath / ivresse /breath /ulti
Pendant le combat : lancez ivresse sur 1 maximum de ghoul / garg , foot .... et breath tt de suite après , attendre le cooldown et breath ( 1 potion de mana est très utile)
conseil pr ud
: si vous prenez ivresse et breath dans la gueule ; forme minéral les gargs et forme normal tt de suite après ( ça annule l'effet d'ivresse + effect 2ndaire de breath)
à prendre vs ud en 2nd ou même 1st ( mais c'est mieux en 2nd) et essayez d'avoir breath lvl 2 avant d'attaquer.
petit truc : si votre héros blessé porte des objets qui augmentent votre vie , mana , il faut les poser par terre avant d'utiliser les puits ( ça économise les manas des puits)
Evitez le panda vs orc : les héros invoc comme le firelord ou le BM sont beaucoup plus utiles
more info : http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=ft-pandaren-brewmaster
Naga sea witch ( naga) : Héros très utile surtout vs hum ou ne vs ne : sa flèche permet de tuer plus facilement les units qui back et son pluie d'éclair ( à lancer au debut du fight ) peut faire très mal aux units
Sort à prendre : flèche de glace ( obligé) / éclair / flèche ou éclair / flèche ou éclair/éclair/ ulti ? je trouve pas trop top son ultimate ( besoin d'avis)..
au combat : il faut la maintenir à l'écart avec un focus , elle peut crevait en 5sec , lancez pluie d'éclair au début attendre le cooldown et relancez , focus une unité 1 par un avec votre armée ( la flèche de glace peut facilement tuer 1 unit )
conseil : 1 botte de vitesse est plus qu'utile
more info http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=ft-naga-sea-witch
Dark Ranger(DR) : utile vs hum ou ud mais surtout vs humains ( skeleton pour creeper et silence sur les sorcs priests MK) Mais si vous n'avez pas confiance à votre micro , il vaut mieux utiliser le bon DH qui reste l'un des meilleurs héros du jeu ..
(voir replay showtime vs farseer(hm) pour vous montrer que le dr est loin d'être useless)
sorts à prendre : flèche noire , silence (ou drain mais silence est sûrement mieux ) , flèche noire , silence , flèche , charme ( l'ulti qui peut facilement renverser une game serée..
utilisation de ce héros : dès que votre dr sort avec 1,2 archers allez creeper le spot vert le plus faible et vous devez avoir 2-3skeletons pr aller direct dans l'orange ( vaut mieux pas tout de suite les units qui lancent purge)
creepez le max jusqu'à t2 et la vous pouvez prendre la naga et go direct chez l'ennemi.
Quand le combat commence : lancez silence sur les casters , héros et focus 1 par un les units les plus faibles si possible..
Quand vous backez il faut tjr regarde le mana de mk , dk , lich etc pr éviter des free kills ; lancez silence et courez (ou tp avant :s)
quand vous êtes level6 , c'est presque un win ... charme sur les abo , knight et griffons et hop .. 4pop de différence (j'imaginemême pas 1 wyrm charmed:s)
http://warcraft3.judgehype.com/index.php?page=ft-dark-ranger