Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La journée de la femme

Aller en bas 
+6
Dr_piafou
ARNmessager
LordMacclem
franzol
-=BT=-Nomads
Britney
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La journée de la femme Empty
MessageSujet: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 15:20

Aujourd'hui c'est la journée de la femme !

! BONNE JOURNEE MARYLENE !


wink2
Revenir en haut Aller en bas
Britney
Posteur Divin
Posteur Divin
Britney


Nombre de messages : 718
Localisation : Béthune(62)
Date d'inscription : 30/05/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 15:25

Bonne journée Mary

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
v

(à faire le ménage et la vaisselle) Very Happy :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
-=BT=-Nomads
Posteur Divin
Posteur Divin
-=BT=-Nomads


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Auxerre(89)
Date d'inscription : 27/04/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 16:04

Bonne journée Mary!







Et aux autres au passage :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-stuc.fr/
franzol
Posteur Divin
Posteur Divin
franzol


Nombre de messages : 510
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 18/02/2006

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 16:32

ah bon ? je savais pas ça ..
bonne journée all :p
Revenir en haut Aller en bas
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 19:34

VIVE MARY (elle a 29 ans!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ARNmessager
Posteur Gosu
Posteur Gosu
ARNmessager


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 05/11/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 19:35

La journée de la Femme ne se souhaite pas, la journée de la femme ne doit pas être faite de mots, mais d'actes.



Des actes de compassions envers ces frêles créatures chétives qui mène une vie si difficile, éléver des enfants, faire à manger, bouffer la paye que le mari gagne durement, en suant sang et eau à son travail.
Des actes de reconnaissances envers ces incarnations de l'enfer qui t'épousent pour l'argent, te pourrissent la vie par jalousie, puis divorce et se barre avec un autre homme, en embarquant ta maison et la garde des enfants.

Bon ma crise d'humour noir étant passée, je trouve ca totalement ridicule et stupide de faire une journée de la femme. Ce n'est pas en une journée que les choses vont changer, c'est un effort quotidien et permanent, c'est par l'éducation que l'on peut faire évoluer les mentalités. La journée de la femme ne sert strictement à rien, les hommes disent quoi, allez on va être gentils aujourd'hui et basta. c'est débile.

Ce n'est pas une journée qui fera changer cette vision que nous avons de la femme. Et c'est bien là le probleme, (comme avec le racisme). Tant que des gens verront la différence, pointeront du doigt cette différence, on arrivera à rien.
Il faudrait au contraire étouffer cette différence, la rendre totalement naturelle et invisible. Un homme n'est pas différent d'une femme, un blanc n'est pas différent d'un noir, quand va t'on enfin s'intéresser aux individus et arrêter de préciser partout :
Un présentateur noir au JT !
Une femme chef d'entreprise !

C'est débile, qu'il soit noir, qu'elle soit femme, qu'il soit un homme, on s'en fout, du moment qu'ils sont compétents.
Les gens se croient obligés de préciser quand quelqu'un qui n'est pas un homme blanc accède à un poste important, comme si cela était "extraordinaire", incongru, "pas normal". Il faudrait au contraire que l'on considère tout cela comme normal et qu'on y prete pas attention.

Enfin bref, je sais pas si je suis très clair. Voila, c'était ma crise moralisatrice, et voici mon slogan :
"Tant qu'on pointera du doigt la différence, on remarquera la différence"

Le débat est ouvert ^^

PS : J'ai battu Lyre, Night et Franzol, tour à tour, hier soir. Voila c'est ma minute "bouh le vilain menteur".

NB : Moi je suis gentil tous les jours avec les femmes ^^ Mais ce n'est pas réciproque du tout, mais alors pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 19:36

Ca se dit pas l'âge d'une femme... :dont:
Revenir en haut Aller en bas
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 20:09

Je sais: Créons une journée de l'Homme!
Revenir en haut Aller en bas
Dr_piafou
Posteur Professionel
Posteur Professionel



Nombre de messages : 260
Localisation : montreuil(93)
Date d'inscription : 18/01/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 20:31

lol vous etes trop forte et chui d'acorc avec ARN messager et moi aussi chui gentil tout les jours avec les femmes et c'est pas réciproque et skil a dit c vré on devrait pas pointé du doight la différence mais on ne peut rien faire c'est pas nous qui dirigons ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 20:55

eh blabla "c'est pas comme ça qu'on va faire evoluer les mentalistés" blabla bla, c'est pas une journée qui blahblah... généralités et belles formules tout ça...

Bref bonne journée ribo ! (et mary) lol

Honnetement je pense que cette journée est utile bien que stigmatisé... je pense que l'utilité de la journée de la femme est de faire le point sur un probleme grave et non d'y remedier. C'est du temps accordé à ce probleme et dans nos société actuelles le temps (au niveau mediatique par exemple) est un enjeu considérable !
Je doit être un peu flou, mais pour simplifier je veux juste dire qu'une journée comme celle là a un impact fort sur la prise de conscience et que quoiqu'on en dise le traitement mediatique influe obligatoirement sur nos petits cerveau même rebels ! peut-être la situation seriat-elle pire sans cette journée ???
Je vais prendre un exemple: Immaginez l'impact d'une catastrophe comme le Tsunami sans couverture médiatique, je pense que peux de gens se serais précoccupé du probleme. En comparaison il suffit de regarder la famine dans les pays pauvres d'afrique ou le sida ou un tremblement de terre au Pakistan qui font au moins autant de victimes mais qui ne beneficie pas de couverture médiatique, qui se préoccupe vraiment de ses problemes ...


Donc pour moi,
-Le problème existe donc pourquoi ne pas en parler ? En parler c'est dejà agir !
-La différence entre un homme et une femme existe de toute façon, c'est indéniable (c'est biologique !). L'ignorer ou faire comme s'il n'y en avais pas serais encore pire à mon avis, ça rendrais le problème tabou...
-Je propose une journée contre la pauvreté dans le monde (elle existe peut etre dejà... ?)

Après j'ai pas l'air comme ça, mais je suis aussi d'accord avec toi ribo quand je vois des reportages du genre "voilà une femme qui a reussi" ou "la femme moderne: une mère de famille entreprenante" ça me fait plutot pitié...
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Dr_piafou
Posteur Professionel
Posteur Professionel



Nombre de messages : 260
Localisation : montreuil(93)
Date d'inscription : 18/01/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 0:56

je suis pas d'accord avec toi pcq le tsunami ce n'était pas prévu la c'est honteux de prévoir une journé pour les femmes pcq on profite d'elle et cette journé la on leur dit pardon mais dériére on fait pas d'effort on agi pareille aprés et avant et c'est honteux de dire ouais pendant une journé c'est votre jour et tout les autres jours nous les hommes on profitent de vous alors ca sert a rien d'en parler si dériére on agi pas vraiment
Je sais pas si on comprend sque je dis mais je pense que le meilleur moyen de savoir ca serai que les femmes s'expriment notament maryléne et de dire ce qu'elle en pense
Mais bon c'est comme la saint valentin pour moi quand on aime c'est pas jsute le 14 févrié alors pk offrir des cados ? c'est toute la vie que se font les effort et pas juste une journé que ce soit pour n'importe quelle journé au nom de quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
marylene
ancien membre
marylene


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 1:21

j'en pense que tu devrais ponctuer tes phrases piafou... c indéchiffrable.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_piafou
Posteur Professionel
Posteur Professionel



Nombre de messages : 260
Localisation : montreuil(93)
Date d'inscription : 18/01/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 1:23

oki oki désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
marylene
ancien membre
marylene


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 1:24

sinon moi j'aime bien la journée de la femme, ca me fait plaisir ! wink2

et puis les pseudo débats politiques la dessus ça me gonfle, voilà. Je pense que les femmes n'ont plus à faire leurs preuves dans le monde des affaires notamment. s'il subsiste encore quelques inégalités, elles s'estomperont avec notre génération.

n'oublions pas qu'en 1960 encore la femme était sous la tutelle de son mari...

- dit chéri tu veux bien me donner l'autorisation de travailler?

alors bon il faut le temps que les changements se fassent.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_piafou
Posteur Professionel
Posteur Professionel



Nombre de messages : 260
Localisation : montreuil(93)
Date d'inscription : 18/01/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 1:27

je suis d'accord avec ca , mais je trouve ca dommage que , pour changer ca , on est besoin d'une journée .
Alors que les efforts doivent se faire jour apres jour , et je ne pense qu'il ne se font pas jour apres jour.
Alors je dénonce l'hypocrisie en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 11:04

marylene a écrit:
et puis les pseudo débats politiques la dessus ça me gonfle
Oh, les lourds !

Je suis d'accord avec Mary. Si j'ai posté ce message, c'était pas pour lancer un débat à la con, mais juste parce que j'avais envie de rendre hommage, en quelque sorte, à la seule fille de votre clan !!! Qui par ailleurs, est une personne que j'apprécie beaucoup, voilà tout. wink2

Alors, la prochaine fois, évitez ce genre de messages lourdingues... :dry:

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
JuAn
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
JuAn


Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 35
Localisation : Quelle question.. devant mon pc pardi !
Date d'inscription : 10/09/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 12:11

pour ne pas rester dans le même sujet: moi je préfère la journée de la flemme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://juanxt.free.fr/
marylene
ancien membre
marylene


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 15:10

merci alex !

ca me va droit au coeur

:biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Klesk.Q3A
posteur bogosse
posteur bogosse
Klesk.Q3A


Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : GaYlanD
Date d'inscription : 15/07/2005

La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 23:49

oula completement zapper tous sa moi

bon ben c'est trop tard pour te souhaiter une bonne journé mary alors bah bonne journée quand meme




moi je dit faut faire aussi une journée des gaysors pour raven et baron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: La journée de la femme   La journée de la femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée 3 > AdC vs GiZ
» Journée 4 > AdC vs Wos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Vie du Clan ADC Warcraft-
Sauter vers: