Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 contrer le maitre lame

Aller en bas 
+6
LordMacclem
JuAn
NiGhT_MiStOr
Dr_piafou
Duguerroy
didi40
10 participants
AuteurMessage
didi40
Posteur Professionel
Posteur Professionel
didi40


Nombre de messages : 254
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 15/03/2005

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeSam 26 Mar 2005 - 12:42

voila j me m'ai a jouer humain depuis queque temp et j'ai un petit souci. sick sick je n'arrive pas a contrer le maitre lame.avec les elf et les ud il y a la poudre d'aparition et j ne jou pa orc.donc si tu pouver me filler une petite astuce ce serai sympas. tongue merci d'avance[/scroll]
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: reponse   contrer le maitre lame Icon_minitimeSam 26 Mar 2005 - 16:04

je vais repondre à ta question... du mieux que je pourrais, mais avant je dois dire une chose le harras maitre lame ça sux ! et le harras loups du Fs sux encore plus !

Alors pour contrer le maitre lame, il te faut dejà une base bien construite avec pas trop d'entrées. (y'a un post là dessus).

Ensuite je te conseille de te munir d'une tour des arcanes, celle-ci à des attaques réactives qui detruiront la mana du maître lame à raison de 12 points de mana par attaque. (c'est peu mais ça aide) ces 12 points de mana brulé font en plus des degats: 12 points de degats supplementaires, donc 9+12=21 par attaque (une tour de garde fait 23 à 27 de degats c'est comparable). Sur les uniées invoquées le bonus est encore plus grand puisque ce sont 20 points de degats supplementaires d'infligés (9+20=29) et le mieux c'est encore les casters avec 24 points de mana brulés donc +24 de degats (9+24=33). Bref quand vous possedez une de ces tours faites la bien viser un caster, une unité invoqué, ou un hero, pour qu'elle fonctionne a son meilleur potentiel.
Mais revenons a notre maître lame! Son vent divin lui permet d'être invisible et de traverser les unités il faut donc essayer de le priver de sa mana quand il est dans votre ville, enfermé par votre ceinture de btaiment! Il ne faut pas hesitez non plus à faire appel à la milice, notament pour sauver un peon (le milicien courira plus vite et a plus d'armure). Bref voilà quelques conseils en vrac qui devrais permettre de limiter les degats jusqu'au T2. Au pire les boutiques gobelines vendent la poudre d'apparition pour 75 pieces d'or (Encore faut-il qu'il y en ais une sur la map).

Au T2 si le maître lame vous fais encore chier, ben vous avez de quoi riposter:
-Si vous avez un atelier et bien sortez un gyrocoptère pour 90 d'or ce superbe engin va reveler toutes les unités invisble dans son champs de vision, et c'est aussi super pratique pour scooter donc n'hesitez pas à en sortir un. Si vous voulez juste scooter vous pouvez devellopper la fusée eclairante des mortiers (pour 50 d'or+ 50 de bois) qui revele aussi les unités invisibles sur une zone de la map pendant 15 secondes (cooldown 180 secondes).
-Si vous avez un arcane sanctum et une tour des arcanes devellopez santinelle magique, pour 50 or et 50 bois, votre tour des arcanes pourra surveiller votre ville mais en plus scooter, parce qu'elle dispose de la capaciter revelation qui revele gratuitement pendant 15 secondes une zone de la map. (cooldown de 180 secondes)

Pour moi la meilleur solution c'est le gyrocoptère, surtout que la plupart des joueurs ne savent pas qu'ils revelent les unités invisbles... J'ai dejà tué plus d'un blade master dans le rougequi attendais pendant une bataille en vent divin, et qui se croyais à l'abris !
(C'est assez fun d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Dr_piafou
Posteur Professionel
Posteur Professionel



Nombre de messages : 260
Localisation : montreuil(93)
Date d'inscription : 18/01/2005

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeSam 26 Mar 2005 - 18:12

ou alros tu va creep et si t a de la chance tu tombe sur balise sentinelle t en met une dans ta base et pendant 600 seconde t tranil lol
Revenir en haut Aller en bas
didi40
Posteur Professionel
Posteur Professionel
didi40


Nombre de messages : 254
Localisation : pau(64)
Date d'inscription : 15/03/2005

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeDim 27 Mar 2005 - 21:01

merci pour tous ces petits conseils :biggrin: que je vais essayer de mettre en pratique car j'en ai marre du maitre lame angry
Revenir en haut Aller en bas
NiGhT_MiStOr
Chef du Clan
Chef du Clan
NiGhT_MiStOr


Masculin Nombre de messages : 6595
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/01/2005

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeDim 27 Mar 2005 - 21:28

je precise un petit truc meme si c sert pas a grand chose et que vous l'avez peut etre deja compris :
Quand Duguerroy dit "ca suxx" ca veut dire que ca fait chier et non pas que c'est nul :p
Revenir en haut Aller en bas
Dr_piafou
Posteur Professionel
Posteur Professionel



Nombre de messages : 260
Localisation : montreuil(93)
Date d'inscription : 18/01/2005

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeDim 27 Mar 2005 - 22:18

ah d'acord moi j'avais compris c'est nul lol
mais en fait non , c'est clair que ca fait chier moi j'ai perdu pleins de game
C'est d'ailleurs a le suite d'une game contre le maitre lame ke j'ai décidé d'arrété war
Revenir en haut Aller en bas
JuAn
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
JuAn


Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 35
Localisation : Quelle question.. devant mon pc pardi !
Date d'inscription : 10/09/2005

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 10:32

Tu peux aussi tout simplement aller acheter de la poudre d'apparition dans une boutique gobeline

Il y a aussi une autre solution (qui se rapproche de la tour d'arcane) c'est, après avoir recherché Sentinelle magique, d'emporter avec toi une tour d'ivoire (dans le shop humain) et avant le combat, tu la pose près du champs de battaille, elle se contruit très rapidement et tu verra le furtif bm :p

ça évite de retourner dans sa base pour révéler avec les tours des arcanes... ou bien faut faire un autre groupe avec la tour comme ça elle est à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://juanxt.free.fr/
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeLun 3 Oct 2005 - 11:40

Oui la poudre d'apparition est mentionnée dans le post, mais le probleme qu'il faut deja se rendre a la boutique quand il y'en a une ce qui n'es pas toujours le cas ! Pendant ce temps il n'es pas rare de voir tomber quelques peons !
Cela dit pendant les baston la poudre sera tres efficace. De même la tour d'ivoire qui coute vraiment rien (30 or et 20 bois je crois).

Pour la tour des arcanes perso je la groupe generalement en fin genre 5-6, parce que si il faut retourner a la base je pense que ça vaut vraiment pas la peine !
Y'a encore un dernier truc qui consiste a poser une ferme vers un laboratoire gobelin pour utiliser la vison de se dernier sur un champs de bataille...

De toute façon avec le patch de Echo iles, le BM doit faire un peu moins peur maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
LordMacclem
Posteur Divin
Posteur Divin
LordMacclem


Nombre de messages : 572
Localisation : Chateaubriant/A l'aut bout de la Lame!
Date d'inscription : 02/11/2005

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 14:52

En tant qu'emmerdeur pro BM 'enfin ex ) j up ce post pour en parler.
La tour des arcanes est TRES chiante pour une attaque BM.
Mais les joueurs les plus chiants a jouer BM ne se contente pas de lui seul.

Le classique BM+Wyv puet être chiant mais el pire c'est BM+ Bats.

Ici si je lis bien on parle uniquement de l'asaut BM only en start game.

Problème: en tant que connaisseur et ex joueur de la tek BM Lam, je peux assurer que le but du BM sera pa de tuer pour l'xp.
Mais de casser le dévelloppement.
A ce titre la base première n'est pas un objecitf primaire dès le T2.
Un bon Lammer fera de la tower pour vous retenir le tant de récolter 8/10 units Air.
Si vous voyez le BM durant ce passage c'est que c'est pas un bon Lammer.
Un bon va sccoter comem un fou en invisible pour trouver vos expand.
Il en fera des blindées et blindera sa base avec des Towers.
Dès que vous tenterez de faire expand le BM doit la trouver en fait.Le Lammer fera durer la partie en cassant vos expand et en harrassant vos bases avec les Air.

Si il arrive a ses fins il aura ses units et 1 voir plus de bases et vous que des units.

Note Importante: Une base pour un Bon Lammer c'est que Dalle.
Il en laissera sans problème.

Donc a mon sesn contre un Lammer ou un Bm bon le plus efficace est la maison près du Labo Gob avec un raccourci.
La poudre est utile.
Mais la tour des Arcanes sera utile au début mais après de moins en moins.

Si c'est un Bm+Air, vous avez po le Choix.
Rifles et chevaucheurs de dragon a fond, expand et base blindées de towers.
A la longue il se fera powner.

Prenez ces conseils si vou voulez, c'est kan meme ceux d'un ancien Lammer, je connais al tek kan meme. :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
marylene
ancien membre
marylene


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 116
Date d'inscription : 21/01/2005

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 20:56

pour faire simple :

contre le bm en début de game :
- la poudre d'une shop pour révéler
- la tour des arcanes pour vider la mana du bm en cas de harass à la base envoi de la milice qui coupe le bois (le bm ne dois pas rester longtemps avec tout ca et tu ne perd que quelques unités de bois). la tour des arcanes doit toujours etre placée à coté des paysans qui récoltent le bois)
le mieux c'est de préparer un groupe de controle avec des paysans dedans qui te permettrons d'attaquer le bm en cas de harass mais aussi de fats creep.

contre le bm en cours de game :

- en pleine base : arcane santum avec recherche des tours pour dévoiler les units invisibles + tours de défenses
- en combat : gyro ou belluaire (avec sort du faucon) associé à quelques sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
franzol
Posteur Divin
Posteur Divin
franzol


Nombre de messages : 510
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 18/02/2006

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 1:19

vous avez tous oublié un truc qu'il faut pas négliger :
faire une base serée avec 1 seul entrée ( tout juste pour une ferme)
faire 1 arcane (ou non) , dès que le bm entre dans la base est attaque le 1er péon , prenez un autre péon et demandez lui de construire 1 ferme pour blocker totalement la sortie ( le vent divin traverse les units mais pas les batiments ) alors la il peut plus sortir ..
sinon un truc qu'il faut pas oublier : si un héro ou une unité entre dans votre base bien serée ( 1 entrée et sortie) prenez un milice ou foot et tenir position entre les batiments pour blocker l'ennemi..

mais généralement avec 1 arcane bien placé le bm ne va même pas essayer de harass les péons mais va surement creepjack
Revenir en haut Aller en bas
Duguerroy
Posteur Divinement Divin
Posteur Divinement Divin
Duguerroy


Nombre de messages : 1134
Localisation : Dijon(21)
Date d'inscription : 17/01/2005

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 1:27

Ah ouais c'est vrai que ce conde Bm passe pas à travers les batiments !! Donc en effet fermer le passage avec un ferme c'est plutot cool !

PS: je suis sur que si le Bm frappais gentiment à la porte il pourrais rentrer dans les fermes des paysans !! (suffit d'être poli !)
Revenir en haut Aller en bas
http://clanadc.free.fr
Teddy
roxor de poney fringuant
roxor de poney fringuant
Teddy


Masculin Nombre de messages : 5935
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2005

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 1:31

Duguerroy a écrit:
PS: je suis sur que si le Bm frappais gentiment à la porte il pourrais rentrer dans les fermes des paysans !! (suffit d'être poli !)

Et mon DH ?? xD
Revenir en haut Aller en bas
003(AgEnTnOoB)
Posteur Gosu
Posteur Gosu
003(AgEnTnOoB)


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : NOIRMOUTIER
Date d'inscription : 13/01/2006

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 4:16

mdr mais je pense que un tower qui enleve le mana sufit a décourager la pluspart des bm(sauf exeption)...
Revenir en haut Aller en bas
franzol
Posteur Divin
Posteur Divin
franzol


Nombre de messages : 510
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 18/02/2006

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 14:44

ui mais si on cherche à le tuer (ou tp) c'est super cool de build une ferme (motié construite) et après on la cancel ..
mais je vois svnt des bm moins de 75mana à cause de l'arcane donc un milice suffit pour le blocker
et faites tjr attention a vôtre am au combat..
(mon combot en orc vs hum c'était : bm , sh hex , grunt , raider , sw , cata) vent divin puis focus le am et filet + hex pour l"empêcher de tp.
Ca marche plutôt bien..
Revenir en haut Aller en bas
003(AgEnTnOoB)
Posteur Gosu
Posteur Gosu
003(AgEnTnOoB)


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : NOIRMOUTIER
Date d'inscription : 13/01/2006

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 0:59

Mdr pour ta strategie ^^ et je confirme elle marche plutot bien .
Mais contre les bm faite atention au objet quil possede car il a souvent des popo de mana dc si vou avez l'ame d'un architèque je vou conseil de faire la tech a franzol sinon faite comme moi décourager le c + simple ....
Revenir en haut Aller en bas
franzol
Posteur Divin
Posteur Divin
franzol


Nombre de messages : 510
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 18/02/2006

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 19:56

et surtout faire attention aux creep et vos invoc , le bm se cache jusqu'a que l'units n'a que ~70hp et il le oneshot trop relou
Revenir en haut Aller en bas
003(AgEnTnOoB)
Posteur Gosu
Posteur Gosu
003(AgEnTnOoB)


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : NOIRMOUTIER
Date d'inscription : 13/01/2006

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 13:27

Oui je confirme encore une fois.........(je pense qu'il serait tant de faire un sondage sur "franzol a t-il que des bonne idée??"non?) :cool:
Revenir en haut Aller en bas
franzol
Posteur Divin
Posteur Divin
franzol


Nombre de messages : 510
Localisation : Paris , France
Date d'inscription : 18/02/2006

contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 1:17

suis entrain de vous cracher tous mes secrets après 3ans de warcraft!

edit: raaa suis impatient pour demain>_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrer le maitre lame Empty
MessageSujet: Re: contrer le maitre lame   contrer le maitre lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrer le maitre lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment contrer ces UD de malheur??
» Comment contrer un Elfe?
» Contrer le rush mass gouhls
» Comment contrer les attaques de siege/perçantes ?
» Contrer les Destro et creeper Tweasted Meadows !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégies - Replays :: WC3 :: Stratégies Humaines-
Sauter vers: